Cette année, profitez de l’allègement des mesures sanitaires en France pour partir enfin à la montagne en famille. Ce sera l’occasion de profiter de bons moments et de retrouver vos habitudes et les traditions familiales. Les domaines de skis sont d’ores et déjà ouverts avec des forfaits qui varient de quelques dizaines à une centaine d’euros environ selon l’âge des skieurs et la durée du séjour. Pour ce qui est des hébergements, vous avez le choix entre des hôtels, des chalets et bien d’autres.
Réserver vos locations de vacances en ligne
Pour un séjour en famille, cela parait plus intéressant et plus confortable de s’éloigner des hôtels de luxe. Sur les sites de locations vacances, vous avez d’autres alternatives comme les chalets ou encore les maisons de vacances en montagne.
Pour quelques centaines d’euros la semaine, ces hébergements sont plus conviviaux et vous assurent davantage de sécurité dans le contexte actuel. Vous évitez les foules et pourrez profiter d’un séjour plus intime et plus agréable en famille. Sans compter que les chalets sont parfaitement équipés pour vous assurer non seulement un dépaysement réussit, mais aussi facile.
En tous les cas, choisissez un hébergement aux pieds des stations de ski que vous aurez choisies. C’est plus pratique et cela vous assurera une vie imprenable sur la région. Si vous réservez dès maintenant, vous aurez davantage de choix que si vous patientez jusqu’au pic de la saison. Cette année, les vacances en montagne semblent vouloir battre leur plein. Les domaines ainsi que les hébergements risquent de se remplir assez rapidement.
Les meilleures destinations de France où partir faire du ski cette année
La France dispose de différentes pistes et stations de ski de renom. La saison commence en général vers le mois de novembre. Vous pouvez donc déjà envisager imminent. Encore faut-il trouver la meilleure destination.
Connues pour la qualité de sa poudreuse et ses pistes qui culminent à plusieurs milliers de km, les Alpes sont les premières alternatives. Il y a ici de quoi ravir les petits et les grands, mais surtout les experts en sport d’hiver. En effet, les pistes sont pour le moins écharpées. Ce qui rend l’apprentissage un peu plus compliqué pour les novices.
Sinon, vous avez aussi Les Vosges. Avec plusieurs domaines très connus et des pistes plus faciles d’accès, ils promettent aussi une belle expérience pour les amateurs de sports de glisse et de sensations fortes. Outre les skis et les snowboards, vous pouvez aussi vous initier aux randonnées sur glace ou encore la raquette une fois sur place.
À la recherche d’une destination plus familiale et plus conviviale? On peut vous conseiller Le Petit-Chinaillon en Haute Savoie. C’est une station qui culmine entre 1 300 et 2 100 mètres d’altitude et qui propose des pistes pour tous les profils de skieurs ainsi que des espaces de détentes et des activités originales et sympathiques pour tous les visiteurs. Même si vous voyagez avec un bébé, cette destination saura vous ravir. Le dépaysement sera au rendez-vous.